JavaScript pour analyser votre bibliothèque de références Zotero

Mon collègue Philippe m’a expliqué comment fonctionnait la plateforme ObservableHQ qui a été conçue pour faire de jolies visualisations interactives avec JavaScript. J’ai été très enchanté du résultat et de la facilité d’utilisation. J’y ai donc transposé une partie du code R Studio discuté dans le billet précédent.

Le notebook se trouve ici https://observablehq.com/@pascaliensis/zoterojsnalysis

N’importe qui peut cloner (fork) le code avec un compte personnel créé gratuitement. Notez cependant qu’avec un compte gratuit, le code et les données sont accessibles à la vue de tous.

Je discuterai dans des prochains billets de deux autres projets qui dormaient en format R Studio et dot et que j’ai transposé partiellement sur ObservableHQ :

L’aspect interactif, la rétroaction rapide sur les données et l’esthétique de leur visualisation peuvent ré-dynamiser des projets assoupis de mani`ère salutaire.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Martinolli (15 février 2024). JavaScript pour analyser votre bibliothèque de références Zotero. Jeux de rôle sur table. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vugg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search