Lundi 17 mai 2021, je présente la feuille de personnage du jeune chercheur dans la journée d’étude « Donjons & Labo : les lieux du jeu » , organisée par l’Université de Grenoble Alpes, UMR en Littérature & Arts du spectacle de la région grenobloise. Merci aux organisatrices pour leur invitation : Marielle Devlaeminck, Audrey Dominguez et Hélène Godin.
J’y présente comment cet élément de game design issu des jeux de rôle sur table permet d’améliorer l’engagement des étudiants dans un cycle d’activités d’apprentissage.
Suivre le blogue de recherche Donjons & Labo et la journée d’étude en libre accès à tous : https://donjonsxlabo.hypotheses.org/
Télécharger la présentation et les références bibliographiques à : http://hdl.handle.net/1866/25029
Télécharger la feuille de personnage et les explications de l’activité (CC-BY) : https://github.com/pmartinolli/TM_SchoCharSheet (la version anglaise est traduite par Jennifer AW. Stubbs).
Captation audio de la dernière journée Donjons & Labo, réalisée Laurène PFAJFER.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Martinolli (14 mai 2021). La feuille de personnage du jeune chercheur : une activité pédagogique ludifiée pour améliorer l’engagement. Jeux de rôle sur table. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qk57