Linking Capabilities to Functionings: Adapting Narrative Forms from Role-Playing Games to Education [article comité de lecture]

Cheville, R. Alan. « Linking Capabilities to Functionings: Adapting Narrative Forms from Role-Playing Games to Education ». Higher Education 71, nᵒ 6 (5 avril 2016): 805‑18. doi:10.1007/s10734-015-9957-8.

L’auteur de cette étude théorique propose de substituer les programmes, les cours et les notations du cursus de l’éducation supérieure par ceux des enchaînements de quêtes et des points d’expérience issus des jeux de rôle.

Les points d’expérience sont un système continu de récompense alors que les notes sont un système discrets. Le long du cursus, ils se traduisent par des passages de niveau. À la fin d’un cours peuvent être échangés par des notes.

Les enchaînements de quêtes offrent une structure souple et flexible, par opposition à la rigidité hiérarchique des programmes de cours. Les quêtes sont plus petites que les cours, donc plus adaptables et combinables. Les enchaînements de quêtes peuvent être de toutes tailles.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *